الأحد، 25 مارس 2012

تعلم التحاور بالفرنسية/Dialogue 5 et 6

Dialogue 5: حوار بين صحفي و رائد فضاء



- Bonne arrivée.

- Merci.


- Je peux vous poser quelques questions ?


- Oui, avec plaisir.


- Etes-vous déjà allé dans l’espace ? Combien de fois ?


- Oui, deux fois.


- Combien de jours a durés votre voyage ?


- Près de 20 jours.


- Comment était le voyage ?


- L’aller était facile mais le retour était difficile à cause des mauvaises conditions météorologiques.


- Qu’est-ce que vous souhaitez ?

- Je veux aller sur Mars.


Diqlogue 6: حوار مع مدرب المنتخب الجزائري

Le journaliste : Je peux vous poser quelques questions ?

L'entraîneur : Oui, avec plaisir.


Le journaliste : A votre avis, quel est le rôle de l'entraîneur dans le match?


L'entraîneur : C'est de mettre en place une bonne stratégie et de bien préparer les joueurs avant le match.

Le journaliste : Et comment préparez-vous les joueurs?

L'entraîneur : Je leur demande beaucoup de travail.


Le journaliste : Que faites-vous pendant le match?


L'entraîneur : Moi, je suis toujours très tendu. J'observe mes joueurs. Je vois s'ils appliquent la stratégie que nous avons préparée.


Le journaliste : A qui dédiez-vous le gain de la Coupe d'Afrique?



L'entraîneur : Je le dédie au président Boutaflika et pour tous les algeriensترجم ما فهمته لاختبار مستواك في اللغة الفرنسية

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق